Ensembles et groupes vocaux

La Chapelle Royale, Accentus, les Cris de Paris, les Talents Lyriques, Matheus, le Poème Harmonique, le concert d’Astrée, Pygmalion, le cercle de l’Harmonie… Qu’ont en commun ces formations musicales ? Elles ont toutes été soutenues à leurs débuts par la Fondation Orange dans le cadre de notre engagement en faveur de la diffusion de la culture.

Luce del Canto

Nos talents sur les plus grandes scènes

Ces formations musicales qui ont attiré très tôt notre attention sont aujourd’hui dirigées par les plus grands chefs : Philippe Herreweghe, Laurence Equilbey, Emmanuelle Haim, Christophe Rousset, Vincent Dumestre, Raphaël Pichon, Jérémie Rhorer… En 2014, nous avons pris de nouveaux talents sous notre aile. Parmi eux, Luce del Canto (Simon-Pierre Bestion), Perspectives (Geoffroy Heurard), et les Ombres (Margaux Blanchard et Sylvain Sartre).

Quand nous prenons par la main des artistes, nous nous efforçons de les accompagner au cours de leur carrière. Ainsi, nous continuons d’apporter notre soutien à L’Arpeggiata (Christina Pluhar), Aedes (Mathieu Romano), La Capella Mediterranea (Leonardo Garcia Alarcon), Le Balcon (Maxime Pascal).

Depuis 1987, ce sont plus de

120 formations musicales

que nous avons propulsées sur le devant de la scène et nous ne comptons pas nous arrêter là !

Simon-Pierre Bestion

30 projets retenus en 2015

En avril 2015, nous avons renouvelé notre confiance à 16 projets musicaux et décidé d’en aider 14 nouveaux : des artistes que vous retrouverez très bientôt sur les plus grandes scènes. De belles émotions en perspective !