Associations : comment recevoir notre soutien ?

Vous êtes une associations travaillant pour l’insertion sociale ? Votre projet nous intéresse : faites-nous parvenir votre dossier à l’occasion des différents appels à projets organisés tout au long de l’année :

• éducation et insertion professionnelle
  • musique
  • autisme et santé

Rendez-vous sur notre outil en ligne pour déposer votre projet.

Faites appel au mécénat de compétences qui permet aux associations de bénéficier des compétences professionnelles de salariés Orange pour des missions à mi-temps d’une durée de 3 ans maximum.

Contactez Orange Solidarité qui aide spécifiquement les associations à se numériser en apportant l’expertise digitale de salariés d’Orange en mécénat de compétences.

des comités d’experts pour sélectionner les projets

Soucieuse de garantir l’exemplarité et la transparence de ses décisions, la Fondation Orange a mis en place des comités d’experts. Ces derniers se réunissent deux à quatre fois par an et sont composés de personnalités choisies pour leurs compétences dans le domaine.
Tous les projets de mécénat retenus font l’objet d’une convention, d’un suivi et d’un bilan. Chaque année plusieurs centaines de projets sont soutenus en France et à l’international.
Consulter le calendrier des comités.