Orange Solidarité

Orange Solidarité est une association qui lutte contre la fracture numérique en soutenant les associations engagées dans l’éducation, la santé, l’insertion. Après le succès des ateliers numériques proposés par les bénévoles Orange, Orange Solidarité renforce son action en offrant aux associations l’expertise numérique des salariés Orange en mécénat de compétences.

Avec Orange Solidarité, beaucoup de projets associatifs peuvent ainsi être améliorés, accélérés, renforcés grâce au numérique et à l’expertise des salariés d’Orange. Ces projets aident directement femmes, jeunes, seniors en difficulté.

Numériser l’éducation et le soutien scolaire

Faciliter la diffusion des applicatifs éducatifs numériques (comme la Khan Academy)
par les associations de soutien scolaire et de parents d’élèves.
Accompagner les associations et structures dédiées à l’autisme pour prendre en charge les outils numériques de communication et d’apprentissage.

Former au numérique

Aider bénévoles et bénéficiaires des associations à maîtriser l’usage du numérique en organisant des ateliers de formation dans les locaux d’Orange et dans ceux des associations.

Numériser les associations

Aider les associations à rendre leur organisation et leur fonctionnement plus efficaces avec internet, intranet, le travail collaboratif, les systèmes numériques de collecte de fonds et de gestion des bénéficiaires, par exemple.

Accompagner les projets numériques associatifs

Conseiller et accompagner les associations dans le déploiement de leur projets
de solidarité numérique appliqués à l’éducation et à la santé.

Les salariés d’Orange apportent leur savoir-faire aux associations ou à leurs bénéficiaires, sur des missions ponctuelles proches de leur domicile dans une ou plusieurs associations partenaires de la Fondation Orange.

Orange Solidarité est une association d’intérêt général, loi 1901, créée en 2007, soutenue par Orange et la Fondation Orange.