Notre historique

La Fondation est au cœur du mécénat du groupe et de sa responsabilité sociale. De sa création en 1987 jusqu’à aujourd’hui, elle s’est inscrite volontairement dans le prolongement naturel de la mission de l’entreprise : permettre à tous de mieux communiquer.

2015 La Fondation Orange prend un nouveau virage autour de la solidarité numérique. En plus de ces combats historiques, sa priorité devient l’éducation numérique des jeunes.

2012 Le mécénat de compétences est proposé, dans le cadre du Temps Partiel Senior, aux salariés d’Orange en France.

2011 La Fondation Orange soutien depuis 20 ans la cause de l’autisme.

2010 Création d’Orange Solidarité Numérique et premiers ateliers de formation numérique pour l’insertion sociale et professionnelle.

2007 20 ans d’engagement… La Fondation France Télécom devient la Fondation Orange.

2005 Quatre nouveaux axes d’engagement : dans le domaine de la santé, les déficiences visuelle et auditive, dans le domaine de l’éducation, la lutte contre l’illettrisme et l’éducation des filles dans les pays en développement.
Développement du mécénat international.

2002 Prix Phoenix UDA (Union des annonceurs).

2001 Premières Journées de l’autisme organisées en partenariat avec les associations de parents.

1995 Oscar de la Solidarité (Admical).

1991 Engagement dans l’aide aux personnes autistes et à leurs familles. Création par le Groupe France Télécom de l’association Volontaires pour les personnes avec autisme, constituée de bénévoles salariés.

1990 Première Nuit de la Voix au Théâtre des Champs-Élysées, accueillant 1200 spectateurs.
Oscar du Mécénat (Admical).

1987 Naissance de la Fondation France Télécom, autour de deux axes d’engagement : la musique vocale et la gymnastique