Notre ambition

Parce que le numérique est le cœur de métier du groupe Orange et la solidarité notre raison d’être en tant que Fondation, nous avons fait de la solidarité numérique le principe qui guide nos actions de mécénat dans les 30 pays dans lesquels nous sommes présents.

À la Fondation Orange, nous agissons pour que chacun puisse mieux vivre et mieux vivre ensemble. Nous savons que les nouvelles technologies y contribuent, aussi nous faisons des nouvelles technologies notre priorité.

L’éducation numérique : notre priorité

Des FabLabs solidaires, lieux d’éducation innovants, aux écoles numériques dans le monde entier, nous faisons du numérique un facteur d’apprentissage, d’enrichissement et de professionnalisation.

Education

Former les jeunes en France, équiper les écoles et améliorer la situation économique des femmes en Afrique.

Le numérique au service de la santé

Nous équipons et accompagnons des centres de soins en nouvelles technologies pour aider les personnes qui souffrent de maladies ou de troubles comme l’autisme.

Santé

Combattre l’autisme sur tous les fronts en France et en Europe, donne accès aux soins à tous dans les pays en développement.

L’investissement dans la culture

1er mécène des retransmissions d’opéras, nous rendons accessibles les plus grandes œuvres dans plus de 300 salles de cinéma.

Soutenir les jeunes artistes, démocratiser la culture.

L’engagement de nos salariés

Notre force c’est aussi l’engagement de nos salariés bénévoles qui partagent une partie de leurs temps et de leurs compétences avec les autres.

La Fondation Orange, c’est aussi

La Fondation Orange, c’est aussi l’engagement des salariés du Groupe Orange avec 7000 bénévoles Orange, plus de 1000 salariés Orange en mécénat de compétences.

Des projets adaptés aux besoins locaux

Aux côtés des entités du Groupe implantées dans les pays, nous agissons au plus près des populations locales. Nous nous adaptons au contexte pour apporter plus de lien social et de solidarité, dans les domaines de la santé et du handicap, de l’éducation et de la culture.
Nous répondons aussi présent lors de situations d’urgence : aide alimentaire, distribution de médicaments, de matériel...