Education numérique

Cours en ligne, encyclopédies en accès libre, vidéos pédagogiques… Le numérique multiplie les possibilités d’apprentissage. C’est pourquoi nous soutenons depuis de nombreuses années les projets qui favorisent l’apprentissage dans tous les pays dans lesquels nous sommes présents. Et ce, en s’appuyant sur notre spécialité : le numérique !

Équipements d’écoles en Afrique avec des kits pédagogiques numériques, formations en ligne, lieux d’apprentissage gratuits, enseignement bénévole… Sont autant d’actions d’éducation numérique » que nous menons dans tous les pays où nous sommes présents. les nouvelles technologies sont au cœur de nos vies. Elles ont un rôle à jouer dans l’amélioration de notre bien-être et de notre bien-vivre ensemble : l’éducation numérique est notre priorité.

Les jeunes au FabLab de Toulouse

Nous lançons 4 nouveaux programmes d’éducation numérique en 2015

Chaque jour nous allons à la rencontre des associations et des populations qui en ont le plus besoin. C’est notre rôle d’apporter à ceux qui n’y ont pas accès des contenus de formation. Nous avons, par exemple, adapté les enseignements de Khan Academy. Quand les structures n’ont pas les équipements nécessaires pour diffuser ces modules de formation, nous les aidons. Nous avons équipé à des écoles, sans livre ni internet, de tablettes pour que des milliers d’enfants puissent accéder aux contenus scolaires. Contenus, équipements… reste la formation : nos salariés bénévoles accompagnent les structures locales dans la mise en place de nos programmes, ils partagent aussi régulièrement leurs expériences professionnelles ou personnelles dans des ateliers ciblés.

En 2015, nous passons à la vitesse supérieure avec quatre programmes ambitieux : les écoles numériques, « des jeunes pour des jeunes », les Fab Labs solidaires et les maisons digitales.

Le numérique ça s’apprend. Découvrez comment !

• 32 FabLabs Solidaires en 2015
  • 300 Ecoles Numériques en 2015
  • Plus de 50 projets soutenus en 2013, 800 ordinateurs donnés aux associations
  • 7000 jeunes accompagnés en France
  • Plus de 230 000 personnes ont bénéficié de l’amélioration des infrastructures dans 41 villages Orange
  • Plus de 9000 femmes formées au micro entreprenariat dans le continent africain
  • Près de 200 000 femmes et filles ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation de base et à la formation professionnelle.